Faire sa décoration de mariage soi-même

Faire sa décoration de mariage soi-même

Comment organiser le mariage de vos rêves à moindre coût, étape par étape. En savoir plus

Pour une cérémonie de mariage réussie, il y a quelques indispensables, et l’addition peut donc monter assez vite : entre la salle, les diverses réservations, le menu…, en fonction du nombre d’invités, certaines dépenses ne peuvent en aucun cas être réduites. Par contre, il existe quelques aspects de votre cérémonie de mariage sur lesquels une économie est possible, sans compromettre la qualité de la cérémonie. C’est le cas pour la décoration de mariage, qui permet de donner une allure personnalisée et magique à la fête. Bien souvent, on confie cette tâche à un décorateur professionnel, qui certes fournira un résultat magnifique, mais représentera un investissement assez élevé. Or il est tout à fait possible, avec un peu d’imagination, de s’occuper de sa propre décoration pour un résultat encore plus personnel.

Décoration de mariage

Décoration de mariage

Vos invités seront sensibles à cette touche personnelle, et vous pourrez réaliser simplement un décor digne de votre cérémonie. Tout d’abord, où se procurer le matériel indispensable ? En effet, quel que soit votre thème de prédilection, vous ne pourrez pas vous passer de ballons, rubans, tissus… Le meilleur endroit pour se procurer de la déco de mariage à petit prix, c’est sans aucun doute sur Internet, où les promos sont nombreuses et fréquentes, et où l’on peut avoir une vue d’ensemble permettant de comparer immédiatement, sans devoir courir les magasins. En plus, la livraison est une vraie solution de facilité, et ces boutiques en ligne proposent également des services de personnalisation des articles commandés, comme des faire-part mariage, des marque-places pour indiquer leur table à vos invités, des ballons portant vos prénoms…

Et en dehors de la décoration pure, de nombreux détails ont leur importance, comme les verres utilisés, les fleurs ou encore les dragées, symbole irremplaçable des grands évènements. Là encore, Internet est souverain. De nos jours, on n’est plus forcé de se cantonner aux petites bourses en voile pour présenter les dragées. Bien entendu, ces dernières sont encore loin d’être démodées, et sont très simples à fabriquer vous-même, pour une économie maximale, mais il existe des présentations magnifiques et révolutionnaires, tout en restant abordables. Par exemple, les spécialistes pourront vous vendre (parfois même au détail ou par petit lot), de magnifiques fleurs en dragées, pour réaliser de petits bouquets gourmands, que vos convives pourront ramener chez eux. En plus, avant d’être distribuées, ces fleurs en dragées peuvent très bien faire partie intégrante de la décoration.

Enfin, gardez à l’esprit que, sans être absolument minimaliste, la décoration de votre cérémonie de mariage gagnera sans doute à ne pas être trop fournie et, en particulier pour décorer la salle du repas, veillez à ne pas utiliser trop de couleurs différentes ou agressives. Si par exemple vous décidez d’utiliser du rouge ou du rose, gardez un fond crème ou ivoire et procédez ainsi par touches de couleur, en évitant toute surcharge. En fonction de la taille des tables et du nombre d’invités, songez aussi à la convivialité, et un gros bouquet au milieu d’une table aura parfois un moins bel effet que deux ou trois soliflores bien disposés…

Pour faire de votre mariage un moment inoubliable, choisissez une déco magique. Mariage-a2.com, vous pourrez acheter votre déco de mariage en ligne et grâce au kit déco mariage, vous pourrez décorer votre salle de réception sur un thème de votre choix. Pour plus de visite http//www.mariage-a2.com et http://www.mariage-a2.com/kit-decoration-de-salle-mariage,fr,3,78.cfm

Source: http://www.libre-article.fr

Comment organiser le mariage de vos rêves à moindre coût, étape par étape. En savoir plus

Retour vers l’accueil de www.recherche-artiste-animation-spectacle.com

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.